jeudi 13 juin 2013

Enfin du soleil!

Je reprends l'écriture de mon blog de moto. En espérant que je le tienne vraiment à jour. Je vois que mon dernier post est au printemps 2012. J'ai envie en tout cas de le mettre à jour régulièrement. L'été dernier, nous sommes allé faire une partie de la Côte-Nord, le tour de la Gaspésie, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle Écosse. Bon, je ferai peut être un résumé mais j'ai tellement trouver la Nouvelle-Écosse emmerdante, que nous avons fini nos vacances avec un petit voyage à New-York. Nous avons passé pour des extra terrestre... les gens de la Nouvelle-Écosse sont redneck pas à peut près. En plus, n'allez pas là pour voir la mer ou des beaux petits bateaux... l'été les bateux sont à la pêche. Un beau matin, je me lève, je dis à mon amoureux... bon là j'en ai vraiment mon casque de cette province... il me répond... je suis tellement content que tu me dises ça, je ne savais pas comment te le dire mais moi aussi j'ai mon voyage...  Bon ben go on retourne au Québec!!

Voici un résumé de cette journée de fou que j'avais publié sur Facebook:
Résumé d'une journée de malade en moto:
- Lunenburg, Nouvelle Écosse - Québec = 1094 km,
- temps = 14 heures d'affilées,
- heure d'arrivée = 1hre15minute du matin,
- heures sous la pluie = 2,
- heures à mourir de chaud et à s'endormir de chaleur = 5,
- cafés consommés = 8,
- arrêts = 5,
- constructions rencontrées = 5,
- route magnifique = la 2 du NB,
- route la pire = la 185, naturellement quand on entre au Québec!,
- plus belle image en tête = couché de lune rose énorme sur l'autoroute 20!
- pire image en tête = la *&&$/&?)($/")(& de route en face à face jusqu'à la 20!! De nuit!!!
- fois que l'on a failli se faire tué = 0 (un record sur une route aussi longue),
- fois que j'ai allumée ma veste chauffante = 0 (la championne avait oublié le fil),
- fois que je me suis gratté le nez à cause des allergies = au moins un million de fois!,
- fois que je me suis dit....on est malades! = au moins un million de fois aussi!

Mais modit qu'on est en vie!!!!!!!

Grandma is back home! Debout ma petite amour que j'aille te voir!


Nous sommes maintenant en 2013, un été difficile s'annonce... Il fait froid, pas de soleil et de la pluie, de la pluie, de la pluie...

Nous roulons quand même dès que le soleil se pointe le bout du nez. Nous roulons aussi quand il pleut pas trop fort... ha oui, on a eut une superbe fin de semaine au début du mois de mai. Une superbe fin de semaine à 30 degré à se promener en gilet sans manches... maintenant, nous payons pour en modit... Nous sommes allés à Magog... que c'est beau Magog!! Une petite promenade dans le vieux Magog avec un souper à la microbrasserie, écouter Angel Forest sur une terrasse, le bonheur!!

En tout cas, on démarre la saison doucement doucement doucement... Cet été, nous voulons rouler tranquillement sans stress. Se prévoir des fins de semaines tout en douceur dans des campings. Nous commencons cette fin de semaine avec une petite randonnée de 3 jours à Laconia au New Hampshire. Comme d'habitude, coucher dans un motel à Littleton que nous adorons!! Il fait encore trop froid pour le camping.

J'ai hâte de partir, j'ai des papillons dans le ventre. Comme aux premières grandes randonnées aux États. Je suis en manque! Départ demain matin pour un beau 3 jours avec mon amoureux à rouler pas de casque dans le New Hampshire!

Go 2013!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire