mardi 19 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jours 19, 20 et 21 - 775km, 667km et 538km - Retour jour 5,6 et 7

Jour 19:
Nous quittons l'Illinois pour nous rendre en Pensylvanie. Nous avons une journée difficile avec une belle température et nous avons l'impression d'avancer mais avec toutes ces villes à traverser, nous sommes toujours au ralenti.

À un moment donné, arrive un motard en fou à côté de moi. Je le regarde, il me fait signe de me tasser.... heu pardon? Il en arrive un autre à la droite de Denis entre lui et une van. Il fait aussi signe à Denis de se tasser... heu pardon? Ils se mettent à notre gauche et nous font signe. Ce sont des Hells Angels. La première chose qui me passe par la tête c'est.... woyons donc, c'est quoi ça, deux tit clins qui se pensent bons avec leurs patchs pis qui veulent faire les gros bras et nous arrêter au bord de la route? Et ben mon gars tu vas devoir me jeter par terre parce que je n'arrêterai pas. Denis se dit la même chose. Nous les dépassons, nous regardons moi et Denis et nous enlignons chacun à côté d'un Hells et nous leurs disons.. C'est quoi ton esti de problèmes??? Tu veux quoi toi? Moi je me dis criss si y sont comme nos Hells, ils ne prennent jamais leurs motos que pour les parades ou les enterrements, ils font les Evel Kenevel autour de nos motos cibole ils vont nous accrocher! En plus, ils ont des armes icits ces malades là! Vous voulez quoi vous autres?

Heille on vient de se tapper les états au complet mes tits comiques, je peux vous dire que la route elle vous appartient pas! On leur fait signe pour savoir ce qu'ils veulent et eux continus à nous faire signe de nous tasser. Et là, on comprend! Il arrive dans la voie de gauche, un convoi de Hells Angels! Ils doivent être plus de 100, avec des patchs de partout à travers les états unis! Nos tits comiques ne voulaient pas nous arrêter, ils voulaient voir si nous avions des patchs et quand ils ont vu que nous n'en avions pas, ils nous faisaient signe de garder la droite parce que le convoi il passait à au moins 150km/h. Nous les reverrons ensuite dans deux haltes routières. Chaque fois, les tits clins qui lichent le cul des boss viennent voir si on a des patchs. 

En tout cas, je peux vous dire que l'instinct de survis arrive assez vite quand tu te sens menacer ehehehh Hells Angels ou n'importe quoi, c'est certain que nous autres nous mourrions en nous défendant. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo ehehehheheheh Je ne crois pas qu'ils auraient aimés!

À la fin de la journé, je suis vidée et Denis aussi. Nous nous arrêtons dans un Super 8 à North East, près d'Érié et ce sera tout pour aujourd'hui. Trop de circulation, les oreilles me bourdonnent, il faut s'arrêter pour être prudent. Nous n'avons roulés que 775km ce qui n'est pas beaucoup. Comme nous approchons, nous décidons de relâcher un peu la pédale. Nous arriverons vendredi et ce sera parfait.Nous soupons dans un petit resto bar qui ferme à 9h. Cibole ça c'est fou chez les américains. On dirait qu'ils roulent les trottoirs à 21h! Difficile quand nous voulons rouler tard. Nous prenons une bière et relaxons un peu. Nous sommes soulager de voir que nous sommes si près du Québec. Rien ne peut plus arriver de grave sinon je te mets la moto dans une van et rapportez moi ça au Québec, je prend le train, l'avion, j'appel au Canada pour qu'ils viennent me chercher, je m'en fou je suis à côté de chez moi et ça fait du bien!

Jour 20:
Départ de bonne heure après avoir mangé une bouchée de pizza de la veille avec un bon café du Super 8 qui goûte comme partout dans les hôtels, les bas trempés dans l'eau! Aujourd'hui, nous ne ressentons pas de presse. Ça fait du bien. Nous roulons relaxe dans la circulation de fou de la 80. Nous revoyons nos Hells de la veille. Nous roulons avec nos impers parce qu'il mouille un peu. Les Hells ce sont des tuffs, ils n'ont pas d'imper ehehehh esti que la route doit être longue! Ça pince tellement la pluie dans la face. Nous roulons 1h30 sous une petite pluie.... on s'en fout! On aime ça la pluie ehehheh 

Nous nous arrêterons dans une ville près du Lac George après un tout petit 667km. Les hôtels sont tellement chers qu'on ne sait pas trop quoi faire. Finalement après nous avoir dit 95$ la chambre, l'Indou qui nous voit partir sort dehors et nous dit qu'il a une chambre pour nous pour 65$ ! Criss de voleur! Les Indous ont achetés tous les petits hôtels des états unis et selon ta face, ou bien si tu as l'air fatigué, ils te font le prix qu'ils veulent. Le seul hôtel qui ne nous a pas fourré c'était un américain pure laine! On a même vu une douche dans un petit hôtel qui était directement sur le plancher... pas de bain esti comme les arabes, de la céramique par terre et un rideau! Nous allons à notre chambre et là on voit quoi? Une famille de gringos qui vivent dans le motel! Il faut vous dire que dans ces petits hôtels, il y a souvent des familles de mexicains qui vivent là au mois. Ils sont installés quasiment avec le bbq! Ils ont des gros pick up et vivent à 8 dans une chambre. Ça fait dure en modit. Ils sont au dessus et chaque côté de notre chambre. Ils ont marchés toute la nuit!!!!!!!!!!!! Ça craque de partout quand ils marchent! Ils montent et descendent les escaliers. Denis veut aller en descendre un au milieu de la nuit ehehhehehheh cibole c'est malade. Même avec mes bouchons, je me réveille tout le temps! Nous ne pouvons pas nous plaindre, nous avons quand même deux motos à la porte de la chambre. Il faudrait ensuite dormir dehors à côté des motos. 

Nous nous levons en beau modit. Denis sort de la chambre pour aller se chercher un café de bas et il se fait japper après par deux chiens qui sont attachés devant notre porte ehehheheh Il regarde les chiens avec des couteaux dans les yeux. La fille a tellement peur, je regarde par la fenêtre et je la vois prendre ses chiens sous ses bras pour les entrer dans la chambre ehehhehehe 

Avant de partir, j'entre dans le hall pour faire le check out et je t'engueule la fille au comptoir comme du poisson pourrit. Heille nous n'avons presque pas dormit et nous devons rouler toute la journée en moto nous autres! Nous partons sans avoir mangé. En remontant la 87 qui est une route magnifique dans le bois, nous arrêtons à Shroon Lake. Si vous ne connaissez pas, c'est un petit village tout cute dans les montagne avec un beau lac et des gens supers fins de la campagne qui sont bien contents de voir des motards. Nous mangeons nos deniers pancakes des états avec du vrai sirop et du bon café! Nous prenons une petite marche au bord du lac. C'est vraiment le calme après la tempête.

Nous voici maintenant prêt à terminer notre voyage. Nous arrivons aux douanes assez rapidement. La moto de Denis comme tout le long du voyage, a des reflux d'essence quand elle vient trop chaude ou bien qu'il arrête et repart trop souvent. Il ne sait pas trop s'il doit l'éteindre ou pas... il laisse en marche.... moi j'éteins parce que je pers du prestone ehheheh cibole on vas-tu finir par arriver avant que ça lâche! Finalement, la moto de Denis ne part plus.... il pousse en faisant la ligne des douanes. Nous traversons sans problèmes avec le douanier. Une chance qu'il ne nous fouille pas parce que quand tu ouvres les sacs ça sent le chien mort ehehhehehhehehehhe Denis traverse donc les douanes en poussant sa moto ehehheheh Il attend un peu et enfin il repart. Nous arrêtons un peu plus loin pour laisser à sa moto le temps de faire évaporer l'essence pour qu'il reparte comme il faut. À chaque fois, il doit attendre  une peu et l'essence s'évapore et là, la moto repart comme si de rien était.... 

Ho surprise à notre retour au Canada, il se met à pleuvoir! On enfile nos impers et go Québec, on arrive!!!! Nous ne roulons pas longtemps sous la pluie. Il y a tellement de voitures sur la 20, c'est fou! On se croirait sur la 80. La route est lente! Nous arrivons chez nous à 18h. Sophie est là à nous attendre. Je pense qu'elle s'est ennuyée de sa môman! Jenny, Phil et Coralie viennent nous rejoindre. Jenny aussi s'est ennuyée mais nous nous sommes parlé souvent. Coralie est contente de voir grand-père, elle lui tire la barbe. Nous buvons deux bouteilles de vin pour fêter notre retour tout en racontant aux enfants nos belles aventures!

Après plus de 12300km, nous sommes fiers d'avoir réalisé ce beau rêve.
Je n'ai qu'une photos pour résumer tout ça, c'est Sophie qui l'a prise à notre arrivée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire