mercredi 20 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jours 17 et 18 - 975km et 827km - Retour jour 3 et 4

Jour 17:
Nous quittons Rawlins pour nous rendre jusqu'à Lincoln, une petite ville du Nebraska. Aujourd'hui, une journée nuageuse et pas trop chaude! ENFIN! Serions-nous sortis de cette chaleur pour de bon! Nous roulons dans les plaines. Alors il n'y a rien à dire d'autre que champs champs champs, vent vent vent! Ma petite moto pogne bien le vent et je roule à 45 degré en tenant le guidon à une main. Nous sommes tellement habitués au vent que nous ne nous en rendons plus compte. 3 motos nous dépassent et on voit bien que les 3 gars se cachent derrière leur vitre pour se cacher du vent. Ils osent à peine lâcher le guidon pour nous saluer ehehehheh Le vent? Nous connaissons ça nous autres qui venons d'un pays de vent et de froid! Nous sommes bien à l'aise. La journée se passe vraiment bien et nous roulons très rapidement dans les plaines plates et vertes de blé d'inde. Il y a quand même beaucoup de camions comme partout sur la 80. Il y a des champs d'éoliennes partout!

Jour 18:
Nous quittons Lincoln pour nous rendre à Joliet dans l'Illinois. Nous quittons le Nebraska très tôt dans la matinée pour nous retrouver dans l'Illinois. Je me suis toujours demandé comment ils avaient décider de délimiter les états.... facile, avec les couleurs ehehheh Chaque état est différent! La géographie change dans chaque état. Ici, dans l'Illinois, il y a encore des plaines mais cette fois, c'est vallonné. Il y a encore des champs d'éoliennes et le temps est à l'orage et très humide. Quand nous roulons, il ne fait pas trop chaud mais à l'arrêt, wow c'est tellement humide! Ha modit nous approchons de Chicago qui a battu tous les records de chaleur depuis quelques jours et des orages.... cibole des orages de fous! Nous avons vu à la télé des gens qui marchaient dans les rues de Chicago avec de l'eau jusqu'à la taille! Nous sommes chanceux et ne traversons qu'un orage et arrivons à Joliet bien sèchent. La route qui est plus basse que Chicago est un transit vers cette grande ville que  j'aurais bien aimé visiter alors des camions, des voitures, des VR et encore des camions. Ça devient de plus en plus fatiguant. Les gens sont quand même très courtois ici avec les motards.

Maintenant, il ne reste plus que de l'autoroute de ville à faire avec plein de circulation. Let's go, nous sommes enfin plus près du but. C'est moins décourageant quand on regarde la carte.

Je n'ai pas vraiment pris beaucoup de photos puisque le paysage est le même partout! Voici de quoi ça avait l'air.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire