mardi 2 août 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 4 - 620 km

600 quelques kilomètres et de l'essence qui coule...

Pas fort pas fort... une vraie journée très très difficile. Il fait tellement chaud qu'il faut arrêter tout le temps pour se réhydrater. On tremble quand on débarque des motos. C'est MALADE!!! La route est pas pire sauf le modit ciment... j'ai encore les doigts engourdis à 10h le soir! Deux voies faciles à rouler. Enfin, le paysage change. Nous voyons des pâturages à perte de vue. Je ne sais pas pourquoi mais ça me donne mal au coeur ces grands étendus. Nous avons vu du bétail se baigner cibole. Avez-vous déjà vu ça vous autres une vache qui nage... heille faut tu qu'il fasse chaud pas à peu près! J'irais bien me baigner avec elles ehehehhe La route est droite droite droite! C'est pas croyable! À part les vaches dans les champs, il n'y a pas d'animaux nul part sauf morts sur le bord de la route... sûrement morts de chaleur cibole. Ils ont même pas le temps de traverser la rue, ils meurent de chaleur!!! pas une modite mouche, pas un oiseau rien! Rien de vivant à part nous autres qui cuisons sur nos bolides. Nous avons traversé les champs d'éoliennes du Kansas aujourd'hui. Pas besoin de vous dire qu'il ventait en masse. Mettez vous la face devant le four à broil et restez là pendant 12 heures... c'est à ça que ressemble nos journée. Pour ne pas perdre connaissance, nous nous vidons des bouteilles d'eau dessus avant de repartir sur la route à chaque arrêt aux 100 km. Même Denis est surpris de voir comment il a de la difficulté à supporter cette chaleur.

Denis à encore des problèmes avec sa moto. Il faut trouver un dealer et vite. On a roulé juste 600 quelques kilomètres pour pouvoir voir où trouver un dealer Yamaha dans le Kansas. Nous nous sommes arrêté à Russel. Il est trop tard pour essayer de se rendre à Denver. Nous prenons une chambre avec piscine pour se remettre de notre journée de malade. Après une baignade, une bouffe au resto, nous voici sur Internet à la recherche d'un dealer.... le plus près est derrière nous!!!! NONNNN!!!!! À 100km derrière!!! Sinon, il faut se rendre à 500 km plus loin. Nous ne sommes pas certain que la moto va tenir. À chaque arrêt, elle pisse l'essence.... Alors demain, retour en arrière, pas le choix! Rien qu'à penser qu'on aura un 200km de chaleur de plus à faire esti je capote ehehehhe

1 commentaire:

  1. C'est trop cool de te lire! Tu m'as bien fait rire avec ce billet... Trop drôle même si au fond, c'est pas drôle pantoute d'avoir des problèmes de moto et d'avoir aussi chaud! Bon "retour en arrière" aujourd'hui pour pouvoir mieux avancer par la suite! Continue de nous raconter votre périple. J'adore te lire!!!

    RépondreSupprimer