lundi 1 août 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 5 - 900 km

Enfin un répis de chaleur et d'essence qui coule.... ben jusqu'à la fin de la journée au moins!

Nous voici repartis vers Salina, à 100km de l'endroit où nous avons pris un hôtel. Tout va pour le mieux pour s'y rendre. Le jeune mécanicien enlève le carburateur et nettoie tout ça et dit que finalement, y a un tit bidule dans le carburateur qui était bloqué et que c'est réparé... Il a changé les 4 bougies. Ça a pris environs 45 minutes. Tout ça pour la modique somme de 0$!! Incroyable hein. Je me suis dit... t'es mieux de pas venir tomber en panne au Canada toi parce que tu vas te faire fourré comme y faut! Denis lui a donné un tipe pour le remercier et nous voilà repartis.

Il fait moins chaud aujourd'hui. Moins humide un peu. Mettons 5 degrés de moins que hier. Naturellement, il y a un bon vent du sud ouest qu'on reçoit en pleine face. C'est encore plus chaud... Finalement, à 14h, nous sortons de ce modit nuage d'humidité! Je savais bien que ce n'était pas normal. Tout le monde m'avait dit que ce serait de la chaleur sèche. Esti c'était tellement humide que j'avais de la misère à respirer! Y a même une femme qui m'a demander si ça allait dans les toilettes d'un McDo quand elle m'a vue me saucer la face au complet dans le lavabo ehehehhe C'était un espèce de gros monstre au milieu des États-Unis qui tournait sur lui même et qui remontait l'air du sud. Heille j'ai tellement haïs ça que je me disais que j'allais revenir par le Canada à me geler le cul. On a tellement perdu de temps avec cette chaleur cibole. En tout cas, à partir de 14h aujourd'hui, on a roulé en sivouplaît! Ça rentrait les kilomètres! Nous avons roulé 900km et nous aurions continué si l'heure et l'orage ne nous avait pas rattrapée.

30 km avant d'arriver à Denver, nous avons une vue magnifique sur des orages énormes au dessus des pâturages, je n'avais jamais vus ça! Denver.... WOW!!!!! Impressionnant! Une grosse ville avec derrière, des montagnes tellement à pic que j'avais le vertige quand on les traversait! Nous sommes entrés dans Denver avec un orage magnifique! Pas moyen de prendre une photo avec cet orage. L'autoroute ressemble au Métropolitain à Montréal. Vraiment beaucoup de voitures, il faut garder son calme sous la pluie, garder le focus sur la route, laisser les gens nous dépasser sans regarder derrière. Nous traversons un tunnel sous la montagne et une route qui serpente au travers des montagnes. Ça sent le sapin partout! C'est fou! C'est difficile à expliquer les montagnes, ce n'est pas vraiment des montagnes comme chez nous. Il y a de la neige au sommet. Je vous mets une photo demain matin, là il fait trop noir pour en prendre une. Nous prenons un hôtel au travers de ces montagnes à Georgestown juste à la sortie de Denver. Ici il fait pas mal moins chaud, nous sommes mouillés et gelé.... fait changement d'hier!

Nous stationnons les motos devant la porte de la chambre et quoi?? La moto de Denis coule l'essence encore!!!!!!!!!!! Hé oui! On décidera demain ce qu'on fait. Pour l'instant, Denis me cuisine des pâtes à la sauce Ragû avec une petite bière. La suite demain!

Il ne reste plus que 500km avant d'arriver à Moab! ENFIN!!!

1 commentaire: