dimanche 31 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 6 - 536 km

Départ de Georgestown pour traverser les Rocky Mountains. Nous enfilons nos gilets chauds et nous voilà partis. Tout de suite au départ, le décor est à couper le souffle. La route s'enfile autour des montagnes qui ont des sommets enneigés. Nous n'avons pas de mot pour exprimer ce que nous avons ressentis. C'était plus que magnifique! Les américains sont vraiment imbattables pour construire des routes où ça leur chante. Je n'ai pas traversé les Rocheuses mais je crois que les routes sont au pied des montagnes. Ici, la route est à flan de montagne, le long de la rivière Colorado, et passe même au travers quand il le faut. C'est vraiment incroyable la beauté de cette traversée. Je n'avais rien lu là-dessus sur les blogs de motard alors pour nous c'est toute une découverte. Pour la température, ça faisait vraiment changement avec hier. Il fait froid! Nous nous arrêtons pour mettre nos gants et même mon masque tellement je suis gelée.

En repartant, il tombe quelque chose de ma moto... Denis me fait arrêté dans l'entrée d'autoroute et me montre quelque chose sur la route qui vient de ma moto... Je débarque, je marche, habillée comme si j'allais jouer dehors l'hiver, je marche, je marche.... les gens me regardent bizarrement. J'arrive enfin et je ramasse la dite chose.... et bien croyez le ou non, c'est  une paire de bobette!! Propre mais des bobettes quand même!  J'avais vidé mon sac pour prendre mes gros gants, elles ont dû tombé sur le rebord de la moto avant que je parte... Denis est mort de rire...

Nous repartons et c'est toujours aussi magnifique! Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de photos parce que nous avons des gants. Il fait vraiment froid. Quelques fois, la neige semble à quelques 300 pieds de nous. La route est magnifique, avec des courbes incroyables. Il fait aussi très très beau. Après la traversée, voici la grande descente. Plus nous descendons, plus il fait chaud. Encore un arrêt mais cette fois pour tout enlever. Enfin, nous roulons pas de casque pour terminer notre sortie du magnifique état du Colorado. Nous entrons en Utah.

Qui nous a dit qu'il ne pleuvait jamais en Utah??? Cibole. Il y a quelques jours, je vous ai parlé des orages dans les pâturages et bien voici un orage dans les plaines désertiques de l'Utah. Hé oui cibole nous autres on en a vu un! Pis un sacrament d'orage! Nous nous arrêtons pour enfiler nos imperméables. Nous sommes quand même habitués à rouler à la pluie dans notre beau pays. Nous sommes prêts à affronter le monstre.... mais ça fait quand même un peu peur. Je n'ai jamais vu d'orage aussi large! Mais non mais non on est capable! Le vent arrive, les premières gouttes aussi... Le vent... le vent .... LE VENT!!! HO MY GOD LE VENT!!! il traverse la plaine et nous frappe de côté de plein fouet. Chez nous, il n'y a pas d'aussi grandss étendu alors nous ne connaissont pas ça du vent qui vient d'aussi loin! C'est comme dans un film! Il y a des boules de plantes qui roulent en travers de l'autoroute. En passant, cet autoroute est au beau milieu de la plaine. Je dois arrêter sur le côté de la route, ma moto est au 45degré cibole! Denis dit que j'avais l'air d'une voile de bateau. Là, nous avons vraiment peur. Nous nous cachons à côté de nos motos en poussant dessus pour pas qu'elles tombent tout en se cachant du vent le plus possible. Il tombe de la grèle et de la pluie. Ça fait vraiment peur de nous voir au milieu de cette plaine avec rien pour se cacher et la pluie qui passe à 90 degré. Et les éclairs.... ho mon Dieu les éclairs... Direct à côté de nous! J'ai tellement peur avec mes pins sur le dessus de mon casque, on est les seuls chose plus élevés que la terre sur cette plaine. Cibole je me mets les deux mains sur le casque ehehehhe On fini par rire. Au pire, le vent va nous sacré dans le canal. Il ne semble pas qu'il va y avoir une tornade alors attendons que ça passe. Après quelques minutes qui nous semble bien longues, le soleil revient. On tremble mais on repart. Il ne faut pas rester sur le côté de la route. Plus loin, il y a un rest area. Nous nous y arrêtons. Je prends des photos de l'orage que nous venons de traverser.

Enfin, nous roulons vers Moab. La ville n'est pas très belle. Vraiment vieux! Et le camping est loin de la ville, on se dit que ça va être tranquille. C'est cute, enclaver entre les montagnes de pierre rose. Une belle petite place. Mais, la tranquilité, ça ne sera pas ici! La seule route qui traverse la ville passe pas très loin du camping... esti que la nuit c'est bruyant. En tout cas, aujourd'hui, nous irons à Arches.... ça devrait être calme! Il fait super beau! Espérons que c'est terminé pour les orages. Je ne sais pas comment je trouverai la chaleur mais c'est certain que ça ne pourra pas être pire que les jours passés. Pour l'instant, c'est très sèche en cette belle matinée.

Nous sommes heureux. Denis fait son petit café, des toasts au beurre de peanut. Moi je suis assise sur un petit banc au gros soleil, des oiseaux que je ne connais pas chantent et je fond tout doucement eheheheh.

Voici quelques images de notre journée!






















1 commentaire:

  1. Malade tes photos :))))) !!!!!
    Vous êtes beaux!!!!!
    Denis!!!! AHAHAHAAHAH ta l'air d'un noir!!!! AHAHAH!!!

    RépondreSupprimer