mardi 26 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 11 - 265km

Ce matin, nous quittons Kingman. Mais débutons la journée avec un petit déjeuner chez Crackel Barrel! Une de nos chaîne américaine préférée. Nous prenons la vieille Route 66 enfin!!! Là par exemple, Denis est ému! Il est ben fier d'y être enfin! Nous passons rapidement dans Seligman et restons sur la vieille route pour nous rendre au village western de Oatman. La route 66 à cet endroit est vraiment merveilleuse!! Nous sommes seuls au monde avec des paysages magnifiques! Il n'y a que quelques chiens de prairie qui traversent de temps en temps et quelques boeufs dans les paturages. C'est tellement beau! Quand à l'approche de Oatman............ hoooooooooooo myyyyyyyyy goooooddd!! Encore une tite criss de route qui tourne autour d'une montagne avec pas de garde pis du sable en crisss. Denis a failli tomber en bas! Nous croisons une pancarte qui montre de faire attention aux ânes qui traversent.... esti y doivent aller plus vite que nous autres les ânes sur cette route! Nous arrivons enfin dans Oatman. Une petite ville de chercheurs d'or que les gens essaient de garder en vie. Ce n'est pas très bien entretenu mais ça donne une bonne idée de ce que devait avoir l'air un village de ce type au début de la ruée vers l'or. Il y a des ânes partout! Il y a  un petit resto bar avec des dollars partout sur les murs! Tout est recouvert de dollars. On en a fait un! Si jamais vous y aller, vous le verrai sûrement.

Nous quittons Oatman pour nous rendre à Las Vegas. Une vraie route de merde. Il doit faire 250 degré! Une crisss de grande route droite, au milieu du désert avec rien rien rien autour. Il y a même des tornades de sable tellement y fait chaud. Et il vente pour t'arracher la tête..... Nous brûlons sur place c'est pas croyable. Un gars de dépanneur voulait que je m'assoie sur un banc avant de repartir  ehehehhehe je devais pas être très belle à voir. Faut dire qu'avec cette chaleur, mon maquillage coule comme Alice Cooper ehehehhe

On est vraiment fous! C'est une toute petite journée de 265km mais qui nous parait 850. Nous arrivons à l'hôtel complètement brûlés. Denis fait un coup de chaleur. Il a mal au coeur et à la tête et est un peu bizarre. Nous nous reposons, Denis se fait tremper dans un bain d'eau froide dans notre super chambre du Circus Circus avant d'aller marcher sur la strip. Enfin de l'air climatisé cibole que ça fait du bien!

Pour ce qui est de Las Vegas, pour moi ça été une vraie découverte. Je suis vraiment tombée en amour avec cette ville. Je pensais ne pas aimer ça mais ça a été tout le contraire! J'ai hâte d'y retourner. C'est trop fou comme ville. Pourtant, je n'aime pas jouer mais juste voir les beaux hôtels, manger dans les bons restos, c'est une vraie ville de plaisirs! J'ai vraiment aimé ça et Denis aussi. Il a aussi hâte d'y retourner....en avion esti en avion!!!!!!!!!!!

Le lendemain, nous restons à Las Vegas, trop brûler pour continuer. Denis est encore à l'envers un peu. Nous marchons en ville mais en entrant dans tous les casinos et hôtels que l'on voit pour rester à l'air climatisé. C'est beau c'est beau!! Nous retournons à l'hôtel en pensant que demain, nous partirons le plus tôt possible pour ne pas avoir trop chaud en partant et ainsi gagner une couple d'heure...

Voici les photos de Oatman et Las Vegas...


























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire