jeudi 21 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 16 - 1060km - Retour jour 2

Aujourd'hui, nous sommes en forme! Nous partons de bonne heure pour une autre journée remplies de routes droites à perte de vue qui nous fera gagner du temps!

Nous ferons 3 états: Nevada, Utah et Wyoming. Comme nous traversons trop d'états et que les lois changent, nous gardons notre casque pour un bout. Le Nevada est magnifique, l'Utah est à couper le souffle et le Wyoming.... oubliez ça. Nous partons donc sur une belle route droite et une chaleur intense. Les yeux me chauffent....je fais des allergie alors je pense que c'est ça... je glisse mon doigt sous ma lunette pour frotter un peu et je change d'oeil.... et puis......AAARRRGGGGHHHHH Ça brûle tellement que je ne vois plus rien! Je ne peux pas lire les pancartes, je ne vois presque pas la sortie pour le premier arrêt.... cibole que ça brûle. Mes yeux coulent comme un robinet. Et bien je suis quand même surprise de voir qu'il reste de l'eau ehehehhe Mais pourquoi?? Je ne comprend rien. J'entre dans la station service et ils vendent des googles (lunettes de moto).... mmmmm bizarre quand même.... y en a même pour fille.... mmmmm bizarre.... Nous repartons, mes yeux sont soulagés et là je comprends! Nous arrivons dans une plaine de sel. Une vraie plaine de sel, comme si la terre était recouverte de neige. Nous avons compter environ 70 km de traversée! La route comme toutes les routes du désert est en plein centre de la plaine. C'est vraiment magnifique. Pour ceux qui connaissent le film sur la vie Burt Monroe sur son Indian, c'est à cet endroit qu'il a battu les records. C'est vraiment impressionnant. Il y a un effet de réflexion des montagnes sur la chaleur que dégage le sel. C'est magnifique. C'est pour ça que les yeux  me chauffaient, j'ai des lunettes normales qui ne bloquent pas le vent comme l'air est saturé de sel et qu'il y a un vent de fou, ça brûle. C'est pour ça aussi que j'ai trouvé aussi facilement des googles. Voici une photo.


Nous rejoignons le grand lac salé de Salt Lake City. C'est vraiment beau mais tellement venteux que je ne peux pas prendre de photographie et pas question de s'arrêter, il fait trop chaud. À un moment donné, ma moto s'arrête..... woyons cibole qu'est-ce qu'il y a encore!! Je ne vous en ai pas parlé mais je perds du prestone tous les jours... en tout cas, je me range au bord de la route. Je me dis que ça ne pouvais pas faire autrement, c'est tellement chaud qu'il était certain qu'un moment donné une de nos motos finisse par mourir ehehhehe Heureusement, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Salt Lake City qui est une grande ville. Denis vient me rejoindre et m'engueule.... quoi? Tu as roulé sur la réserve et là tu n'as plus d'essence? Heu non eheheh mais lui derrière, il a entendu ma moto qui faisait des ratées alors il sait que je manquais d'essence. Il y a tellement de vent de tous les sens que je n'ai pas ressenti le manque d'essence!! Je n'ai pas enclencher la réserve. C'est juste ça! Après avoir compris, je remets en marche après deux ou trois essais et nous voilà repartis!

Nous avons eu encore une fois, une bonne frousse d'être en panne! Nous roulons comme des fous, heureux d'une route droite et sans problèmes. Avec du vent et du sel mais modit que ça roule bien. Je ne vous ai pas dit non plus que les routes de ce genre ont une limite de vitesse de 120 km / heure ce qui veut dire que vous pouvez facilement rouler à presque 140. Malheureusement, mon petit 750 surchargé trouve ça dur le désert alors je ne peux pas dépasser 115km... là, j'aimerais vraiment avoir un bolide comme mon chum, un 1600, ça rentrerait les kilomètres! Mais, soyons patient et soyons délicat avec le petit 750 qui doit se taper 5000 km pour revenir au Québec!

Aujourd'hui, nous avons fait plus de 1000 km. Ce n'est pas rien! C'est 13 heures assis sur une moto! EHEHEHHE on est malades! Mais heureux!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire