lundi 25 juillet 2011

En route vers l'ouest américain! - Jour 12 - 748km

Départ de Las Vegas 748km

Ce matin, nous quittons Las Vegas. Nous sommes debout à 5h du matin et départ à 6h. Il faut partir tôt pour ne pas mourir de chaleur dans le stationnement.... Les premiers kilomètres sont corrects, il ne fait pas trop chaud. Nous sommes heureux de quitter le désert.... ben on espère enfin en sortir! Nous roulons roulons, roulons... dans la chaleur, dans le désert.... Nous sommes au milieu de dunes de sable pétrifié. Il n'y a pas d'arbre, rien de rien de rien d'autre que nous qui roulons au milieu de nul part... Ma moto est petite alors il faut mettre de l'essence souvent. Nous arrêtons aux 200km. Cette fois, même à 150km, on ne voit pas où on pourra mettre de l'essence... Je vais demander dans un petit resto d'un petit village où comme toujours il n'y a jamais personne dehors. La madame m'explique que je devrai changer ma route parce que si je reste sur la route prévue, je ne trouverai de l'essence qu'à 75km!!!!! Je ne peux pas me rendre! Ha merde non, pas en rack d'essence dans un trou perdu où il ne passe jamais personne! Alors go pour un beau détour de 30km à 120 degré!

Après avoir rempli le réservoir, nous repartons vers la côte. Le paysage change doucement. Tout d'abord, il commence à y avoir des arbres, de la verdure.... c'est beau!!!! Des fleurs partout!!!! Et, pour de vrai, DU FROID!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! Il fait frais, tellement qu'on gèle! Et mon dieu que la route est belle! C'est magnifique, de belles courbes, dans des belles montagnes avec une rivière, des animaux... pas mort au bord du chemin...des petits chemins blancs dans la verdure. Ha modit que nous sommes bien! Et là, tout d'un coup, nous sentons la mer! Nous tournons la tête et elle est là! La mer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFINNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! De l'eau!!!!!!!!!!!!!!! On a l'impression d'avoir vécue la vraie traversée du désert. Je ne peux pas croire que des gens ont fait ça à cheval. En tout cas, moi je n'ai pas vus un modit cow-bow sur un cheval. Le seul cow boy que j'ai vu avec du bétail était sur un 4 roues. Personne ne fait du cheval à 120 degré!

Voici des photos de notre première vue du Pacifique.





Nous cherchons un camping mais il est tard. Le premier que nous faisons est plein et nous sommes gelés jusqu'aux os parce que la brume s'est levée. Nous prenons donc un petit hôtel à Morro Bay. La dame à la réception nous explique que pour souper, il y aura peut être bien quelque chose d'ouvert au bout de la rue. Nous nous y rendons et wowwwwwwww suprise, c'est au bord de la mer. Une belle marina avec des petites boutiques et des restos. Nous hésitons à entrer dans un resto italien avec notre look. Ça a l'air un peu guindé. Il faut dire que notre première impression sur les gens de la Californie n'est pas terrible. Ils semblent ne pas aimer les motards. Nous comprendrons pourquoi demain... Alors comme nous ne trouvons aucun autre resto, on y entre. Finalement, la dame est super gentille et nous faisons un souper de rois! Nous sommes bien au chaud, avec une bonne bière, assis au bord de la fenêtre donnant sur l'océan. Des pélicans volent dehors. C'est beau! Nous retournons à notre chambre le sourire aux lèvres. Demain ce sera la grande remontée de la route 1 pour nous rendre à San Francisco!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire